mardi 3 juillet 2018

Podium on the Edge


3 juillet

La journée du 3 juillet est consacrée aux activités de Podium on the Edge qui débutent avec un embarquement à 9h30. D’ici là, les garçons ont des jeux libres, des activités sportives ou autres. Puis, le moment du départ venu, les petits chanteurs en pantalon gris et polo se pressent à l’autobus.
Notre premier lieu de rendez-vous est au Cochrane Community Centre où nous faisons une répétition de chant, placement, éclairages, ainsi que les pratiques des entrées et sorties de scène.
Nous sommes trois chorales à se succéder pour ce concert dans le cadre de Podium on the Edge intitulé Spotlight Concert #6. D’abord, le Edmonton Youth Choir d’Alberta, suivi de notre prestation et de celle de l’Ensemble Laude de la Colombie Britannique. C’est aussi à tour de rôle que nous faisons la répétition et c’est avec ces chorales que nous partageons la salle qui sert de loge. Après une bonne répétition donc, nous pouvons aller prendre notre dîner (boîte à lunch).
Quinze minutes avant l’heure, nous sommes prêts. Debout en ordre d’entrée, nous croisons les choristes d’Edmonton qui terminent leur tour de chant, en position dans le corridor en attente silencieuse, on entends de la salle la présentation des Petits Chanteurs du Mont-Royal, de M. Gray et on entre en scène....






Au programme 20 minutes de chant:
  • J’entends le moulin
  • Trois chants de Gilles Vigneault harmonisés par Claude Thompson
  • Deux chants de Léonard Cohen harmonisés par Andrew Gray
  • Alouette

Très beau concert, très réussi!
Les garçons ont eu une ovation debout et des applaudissements fournis.
On est très fiers d’eux!

Après notre prestation, nous marchons par les rues de St. John’s pour nous rendre à la Basilica of St. John the Baptist où nous assistons au Highlight concert #5, qui présente aussi trois chœurs: Hamilton Children’s Choir- Illumini; Indonesian Children and Youth Choir-Cordana; Toronto Children’s Chorus-Chamber Choir.
On assiste à des prestations toutes en mouvements et en sonorités ainsi que des prestations d’inspiration folklorique.








Retour vers 17h30 pour le souper. Les enfants auront un peu de temps pour relaxer en jouant après le souper mais dès 21h ce sera un nouveau départ pour une courte prestation de deux chants pour clôturer l’événement Podium on the Edge. Nous avons le privilège de figurer au concert gala parce que le prochain congrès choral aura lieu dans deux ans au Québec à Montréal. C’est donc pour passer le flambeau que nous présentons deux chansons québécoises, une anglaise et une française, pour clôturer cette soirée..




Il est tard ce soir pour le dodo. Bonne nuit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire