mardi 3 juillet 2018

2 juillet à St. John's

2 juillet

Ce matin la journée débute doucement, pas de déplacement en bus et la répétition n'a lieu qu'à 9h30. C'est tout de même sérieux car c'est une répétition entièrement dédiée à la performance qui sera présentée à Podium. Cette répétition a lieu dans un studio du département de musique du campus universitaire situé à quelques pas de notre hébergement. Sur place, Mme Marie-Isabelle Rochon, journaliste de Radio-Canada Acadie nous attend. Une partie de la répétition est captée afin d'en tirer un topo pour les nouvelles.  Après la répétition, quelques  juniors et seniors demeurent disponibles pour des entrevues. 












Et l'avant-midi se passe rapidement. Vers 12h, nous avons rendez-vous avec deux autres chorales pour des rencontres amicales afin de faire connaissance. La chorale des Grands Vents de St.John's et Les étoiles de Louisiane. La chorale des Grands Vents regroupe des enfants du primaire de la 3e à la 6e année. Ils sont rattachés à l'école des Grands Vents qui nous accueille aujourd'hui. Les étoiles de la Louisiane comptent une douzaine de choristes âgés de 9 à 12 ans environ. Ils font partie d'une école d'immersion française de Lafayette. C'est leur première tournée qui durera une semaine.  C'est avec ces deux chorales que nous prenons le repas du midi avant de participer à différents jeux organisés au gymnase et dans la cour d'école.










Au milieu de l'après-midi, puisque le soleil est au rendez-vous, le groupe se déplace à nouveau vers Signal Hill pour profiter du point de vue spectaculaire. En effet, l'entrée du port de St.John's marque les confins du Canada. C'est un endroit où les montagnes se terminent abruptement dans la mer et dessinent un paysage saisissant. Plusieurs sentiers de randonnée pédestre sillonnent les environs immédiats de Signal Hill. Après avoir visité le site coiffé de Cabot Tower, les petits chanteurs empruntent une section de ce sentier escarpé qui serpente la côte nord du port de St. John's jusqu'à Queen's Battery. Que le temps passe vite! Il est  bientôt l'heure de regagner la résidence universitaire car le souper est servi à 17h30.



























Depuis notre arrivée à Terre-Neuve, la température oscille entre une dizaine de degrés la nuit et 16 à 18 le jour. Un brouillard peut nous envelopper soudainement et amène avec lui un air froid. Ce qui surprend les petits chanteurs qui ne pensent pas toujours à s'habiller adéquatement... Ces jours-ci, les repas chauds de la cafétéria sont donc les bienvenus pour nous revigorer. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire