mercredi 4 juillet 2018

Avalon, Castle Hill et Placentia


4 juillet

Nous prenons ce matin la route pour visiter les alentours de St.John's dans le secteur Avalon Newfoundland. C'est d'abord l'autoroute que nous empruntons durant environ une heure. Puis nous bifurquons sur des chemins forestiers où alternent lacs et marais nous révélant un paysage de landes parsemées de conifères nains. Nous arrivons à Castle Hill, première visite de la journée. Lieu historique national, Castle Hill raconte l'histoire de la région avec l'arrivée des européens et les luttes pour leur survie : l'exploitation de la morue; les fortifications, etc...
Les jeunes sont invités à faire le tour du petit musée et à prendre un audio-guide pour faire le tour des fortifications en empruntant les sentiers pédestres. On y découvre les vues panoramiques sur l'océan et sur le village de Placentia. Une matinée intéressante.
















Pour le dîner, nous sommes attendus au Centre culturel et Hôtel de ville de Placentia pour un spaghetti maison. Tout est très bon, les garçons sont contents devant ces assiettes généreuses.




Après le dîner, plusieurs propositions d'activités sont soumises :
  • avec Rachel, visiter le village et le bord de mer où autrefois on faisait le séchage des morues;
  • Avec les accompagnateurs, jeux dans le parc et match amical juniors et seniors;
  • Visite d'un petit musée historique de Placentia et visite d'un petit musée de la musique.

Finalement, les groupes se sont formés  et sont partis dans toutes les directions. Plusieurs ont suivi Rachel qui, avec son accent, nous racontait le village, nous indiquait des points importants tels que le vieux couvent, la scierie, le mur protecteur des marée, le pont et la plage de galets dont on nous parlait à la visite de Castle Hill le matin même.   

Après toutes ces activités, sonne l'heure de la répétition pour le dernier concert de la tournée. Nous nous retrouvons tous à Sacred Heart Church. Le concert est présenté à 16 h. Les garçons se placent a l'extérieur de l'église et font leur entrée et débutent immédiatement le concert.  C'était un très beau concert, on a senti que les garçons y ont mis les meilleur d'eux même. Bravo les gars!









Petit résumé de l'Hébergement au Mémorial University
Tout au long de notre séjour à Terre-Neuve, nous étions très bien logés au Mémorial University qui se situe sur une colline de St.John. Nous occupions deux étages du pavillon Squire. Pour nous rendre au centre ville pour les différentes activités, il faut prendre le bus, mais tout est relativement à portée de main. Les seniors l'ont marché une fois après la fin d'une activité. Les chambres sont confortables et fonctionnelles.  A la cafétéria, chaque matin, les garçons peuvent prendre un copieux déjeuner et le soir, au retour, ils se servent des assiettes généreuses où les plats sont franchement bons et variés pour des repas  de groupe. Tout autour, des aires de jeux sont aménagées, le terrain de basket-ball est particulièrement apprécié. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire