lundi 25 juin 2018

Pointe à la Croix et Lamèque

25 juin

Départ de Rimouski vers Lamèque à l'heure prévue comme il se doit. À 9h30 tous les petits chanteurs sont à bord de l'autobus, c'est un nouveau départ. Les familles hôtes sont demeurées autour de l'autobus pour nous saluer alors que le bus se met en branle. Le voyage se déroule bien. Nous traversons de beaux paysages, tantôt des campagnes agricoles, tantôt lacs et rivières.
Le prochain arrêt pour la pause dîner est Pointe à la Croix, village situé juste avant de traverser au Nouveau-Brunswick. Cette fois, nous sommes accueillis en plein air pour une courte pause d'environ une heure. Après un pique-nique généreux, les garçons prennent place pour un mini concert dans le parc qui sert aussi de halte routière. Les gradins installés sont bientôt remplis, le concert peut débuter et Alouette....je te plumerai. Durant ce concert les Séniors interprètent une très belle chanson de Claude Dubois, J'ai souvenir encore, harmonisé par Wu Ding. Très beau moment.



Puis on reprend la longue route. Enfin nous arrivons à l'île de Lamèque. Le regroupement est à l'église finalement car il fait trop froid pour prendre le repas à la plage. Mais le Chœur des anges et leur famille nous ont réservé un repas de rois, un menu de homard et de spaghetti aussi. Le homard a été pêché le matin même. Pour dessert, crème glacée avec bonbons au choix. Tous on apprécié cet excellent repas. Un merci gourmand.


Après le souper, quoi de mieux qu'un petit tour à la mer. Notre guide est le directeur musical du Chœur des anges, M. Denis Ferron. Avant de se rendre à la plage, il nous fait visiter l'église Sainte Cécile oû se déroule le festival de musique baroque à la fin juillet. Une particularité, outre son excellente acoustique, est la décoration de l'intérieur de l'église qui est entièrement peint avec des couleurs aérosols qui dégage une ambiance spéciale.
Et, on prend la direction de la mer, du bout du monde... l’île Miscou et son phare. C’est l’heure où le soleil descend sur l’horizon et diffuse une belle luminosité. Dès que les garçons quittent le bus, ils voient à peine le phare, et se précipitent vers la plage, les vagues et le bord de mer. La marée est plutôt basse et quelques braves se mettront les pieds à l’eau. Le temps de quelques photos, de lancer quelques cailloux et de marcher un peu, on sonne le départ.  Ce fut tout de même un des meilleurs moment pour aujourd’hui. 


















Aucun commentaire:

Publier un commentaire