dimanche 24 juin 2018

Trois Pistoles et Rimouski


23 juin
Après toute une journée de voyagement, l'arrivée à Trois Pistoles est des plus attendues. C'est d'abord un rassemblement au restaurant Le Biarritz pour se sustenter d'un très bon repas maison servi à tout le groupe. Puis répétition à 18h suivi du concert.
Malgré la fatigue du voyage, les petits chanteurs livrent, ce samedi soir, une très belle prestation. Le concert débutait d'abord avec les voix égales puis les ténors et basses venaient ajouter leurs couleurs.
Près de 300 personnes étaient présentes dans la magnifique église Notre-Dame-des-Neiges. À la fin du concert, le public félicitait les garçons et leur remerciait de leur performance. Nos hôtes invitaient ensuite les petits chanteurs à partager un goûter avant d'aller dans les familles d'accueil Pistoloises.





24 juin
Bonne journée de la St-Jean Baptiste aujourd'hui que débutait avec un mini concert suivi de la messe à l'église Saint-Robert-Bellarmin. Puis c'est la fête! Toute la communauté se retrouve pour un pique-nique familial. Au menu, hot dog, de succulents plats maison, des salades et de bonnes choses encore. Beaucoup d'animation, au son d'un petit band folklorique, on y présente différentes danses et on y invite les petits chanteurs à s'initier et y participer activement, ce qu'il font de bon coeur.


La messe de Rimouski



En début d'après-midi, le groupe se déplace vers le site historique maritime de Pointe-au-Père. Les garçons visitent le sous marin Onondaga; par plus petis groupes, ils gravissent les marches du phare qui révèle l'immensité du paysage et ensuite ils visitent le musée du naufrage du transatlantique Empress of Ireland. Dans la fin de l'après-midi, sous un soleil chaud, après toutes ces visites, les Juniors arpentent la plage de galets et sautillent sur des rochers à la recherche de trésors maritimes laissés sur le rivage ou lancent de petites pierres dans l'eau.











Dans l'autobus, au retour, les plus jeunes me disent combien ils sont contents de cette belle journée de découvertes.
Retour au sous-sol de l'église pour le souper en attendant les familles hôtes de Rimouski. Encore une fois, l'accueil est des plus chaleureux.
Beau dodo les enfants et beaux rêves.
Demain on fait le chemin vers Lamèque.

1 commentaire:

  1. Bonjour, j'ai publié des photos du départ, du concert de 3 pistoles et dela messe à Rimouski sur la page Facebook des parents de PCMR.

    RépondreEffacer