mercredi 27 juin 2018

Départ de Lamèque et arrivée à Halifax


27 juin

Aujourd’hui c’est journée d’adieu. Adieu à la Lamèque, adieu à nos hôtes généreux et très sympathiques qui, encore ce matin, nous ont préparé les lunchs à apporter. Quelques garçons échangent leur adresse avec les filles du Choeur des Anges... C’est le temps de la photo souvenir puis, opération embarquement avant de quitter à destination d’Halifax. On ferme les soutes de l’autobus, Marc, le chauffeur, fait le tour du bus pour tout bien vérifier avant le départ. Il est huit heures,  les garçons, tous à la fenêtre, envoi la main une dernière fois. Nos hôtes font de même jusqu’à ce que l’autobus tourne le coin et quitte.






Le chemin est long, très long... Heureusement, avec l’heure du dîner qui approche, une halte pour un pique-nique est la bienvenue. C’est au parc Riverin de Moncton  que nous arrêtons pour plus d’une heure. Sur place, les Jeunes chanteurs d’Acadie, chœur de voix mixtes, nous attendaient pour un échange musical champêtre. Les petits chanteurs sont ravis par cet échange de répertoires. Pendant ce temps M.Gray et quelques garçons sont en interview sur les ondes de radio Nova Scotia avec Mme Anne-Marie Parenteau. https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/Le-reveil-Nouveau-Brunswick/episodes/410394/audio-fil-du-jeudi-28-juin-2018/12











On reprend la route. Les Juniors, au cinquième jours de la tournée ont accumulé fatigue et excitation, aussi cet après-midi dans le bus qui poursuit la longue route, c’est la sieste obligatoire. Sauf deux ou trois, le sommeil est venu rapidement.

Vers 16h30, nous arrivons à Halifax, le rendez-vous est à University of King’s College. La chorale Capella Regalis nous y attend pour une répétions. Après un repas qui nous est offert et un dessert composé de fruit et de gâteaux, c’est l’heure de se rendre à King’s College Chapel pour répéter un nouveau répertoire qui sera chanté avec Capella Regalis après demain. En début de soirée, les familles viennent prendre les Juniors qui dormiront en famille. Les autres sont logés dans les résidences étudiantes, 2e étage. Tout est fonctionnel et confortable. Chacune des chambres est munie de deux lits simples et douillet.
Bonne nuit.  Faites de beaux rêves! 









Aucun commentaire:

Publier un commentaire